STRETCHING

Le stretching désigne une méthode de gymnastique dont l’objectif est d’assouplir le corps. Le stretching consiste essentiellement en la pratique d’étirements divers.
Les différents bienfaits du stretching sont :

- Améliorer sa posture
Le stretching permet, grâce à des étirements, de travailler sa posture, en particulier celle du dos, en étirant la colonne vertébrale et en évitant le tassement des vertèbres.

- Galber ses cuisses
Certains mouvements de stretching permettent de renforcer les quadriceps, les muscles des cuisses.

- Affiner sa silhouette
Les exercices effectués lors d’une séance de stretching permettent d’assouplir son corps grâce à divers étirements. Les muscles sont tonifiés et la silhouette s’affine. Ce sport fait travailler toute une série de muscles et prend le corps dans sa globalité.

- Se détendre
Les étirements permettent de fournir un effort intense. Ils procurent à la fin de la séance une vraie sensation de détente et de bien-être.

- Maîtriser sa respiration
Les exercices de stretching alternent différents types de respiration. Cette dernière est petite lorsque l’on effectue les postures et longue quand il s’agit de relâcher les muscles. Cette maîtrise de la respiration contribue elle aussi à entraîner la détente du corps.


Documents joints

Descriptif Stretching
Descriptif Stretching